Habiter ici
Forum pour un logement juste
Le Forum du logement se tiendra à Mézos les 5 et 6 avril prochains. Il mettra l’accent sur le droit au logement et le vivre ensemble, réunissant ainsi experts, militants, responsables politiques et citoyens.
Organisé par l’antenne du Born de la Ligue des Droits de l’Homme, ce forum est le fruit de l’engagement de quelques habitants des communautés de communes de Mimizan et de Castets, issus de milieux sociaux et militants divers.
Face aux défis croissants en matière de logement, cette antenne de la section de Dax décide d’organiser cet événement pour encourager le dialogue entre les habitants, les associations et les représentants élus.
Les objectifs incluent la réflexion sur des questions telles que le choix de l’habitat en accord avec l’environnement social, culturel et naturel.
« Habiter ici » un espace de dialogue, mais aussi d’action
En mettant en lumière les enjeux, les obstacles et les initiatives inspirantes, cet événement vise à trouver des solutions concrètes pour garantir le droit au logement à tous.
Le Forum « Habiter ici » abordera les sujets du droit au logement et du vivre ensemble. Vous pouvez télécharger le programme complet sur le site de la LDH du Born.
Pendant deux jours, une diversité de stands et d’intervenants seront présents pour :
Le droit au logement
pierre angulaire des droits de l’Homme
Le droit au logement assure la dignité, la sécurité et la stabilité pour tous, sans discrimination.
Chacun devrait avoir un logement adéquat. Il est essentiel pour s’épanouir, se développer et participer activement à la société.
De nombreuses personnes vivent dans des conditions inacceptables : sans-abri, logements insalubres, menacés d’expulsion.
Les gouvernements, organisations internationales, secteur privé et société civile doivent agir ensemble.
Cela inclut la construction de nouveaux logements, la préservation des existants, la lutte contre la discrimination et la protection des plus vulnérables.
Investir dans des politiques de logement équitables contribue à promouvoir le respect des droits de l’homme à l’échelle mondiale.