Concours National « Écrits pour la Fraternité » de la Ligue des Droits de l’Homme
Vers une fraternité éclairée
Depuis 1991, la Ligue des droits de l’Homme organise annuellement le concours national « Écrits pour la fraternité », ouvert aux élèves de tous niveaux scolaires. Notre association encourage les enfants et les jeunes à s’exprimer sur des sujets liés aux droits et libertés. Nous visons à contribuer à la formation des futurs citoyens. Ce concours national est porté par les sections de la Fédération des Landes, mais plus particulièrement la section de Dax et agglomération.
MONT-DE-MARSAN – Auberge Landaise – 3 avril 2024
Les Écrits pour la fraternité
Retour en image sur le concours 2023
Thème : la paix
Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’Homme seront violés en quelques parties du monde que ce soit.
Dans les Landes, sous un ciel lumineux, s’est déroulé : la remise des prix du concours « Écrits pour la fraternité ». Les enfants et les jeunes ont exprimé librement leurs idées à travers divers médiums artistiques, tous axés sur le thème de la fraternité. Leurs œuvres écrites, graphiques, plastiques, vidéographiques et musicales reflètent cette volonté de promouvoir l’unité et la solidarité.
Le jury a délibéré sous le soleil landais. Entre échanges animés et débats passionnés, les membres ont sélectionné les lauréats parmi tant de talents et de visions différentes. Mais surtout, ils ont mis en lumière le travail et l’imagination des jeunes pour les encourager dans leur démarche artistique et citoyenne.
Puis le moment tant espéré est arrivé : le goûter de clôture. Autour de douceurs sucrées et de rafraîchissements, les sourires illuminaient les visages, les conversations animées continuaient, scellant ainsi une journée mémorable.
Rétrospective
Carrousel des visuels des huit dernières années